• Académie du Changement en Organisation

Témoignage d’Hélène PAGNIOD ROSSIAUX sur le cursus CP-CO

Témoignage d’Hélène PAGNIOD ROSSIAUX

Chef de Projet Numérisation Entreprise de Vente à Distance Emballages


Pourquoi as-tu choisi de suivre le cursus « Coach Professionnel – Coach d’Organisation » ?


J’ai choisi cette formation après avoir suivi un premier cycle d’initiation à la TOB qui m’avait permis de faciliter mon travail de chef de projet sur l’aspect ‘conduite du changement’. Je souhaitais approfondir les apports. Par ailleurs, cela faisait sens à la veille d’un grand changement professionnel pour moi.



Qu’est-ce que ce cursus t’a fait vivre ?


Cette formation a été un parcours initiatique à certains égards. J’y ai approfondi mes connaissances en TOB grâce aux apports méthodologiques bien sûr, mais c’est aussi l’expérience commune, collégiale au sein du groupe de formation qui a été apprenante en soi, professionnellement et personnellement.


Qu’est-ce que cela t’a apporté personnellement et professionnellement ?


Professionnellement, cela m’a permis d’avoir une analyse structurée et systémique des groupes et organisations. Cela m’a également apporté une gamme étendue d’outils de management très efficaces avec des résultats probants, tant sur la cohésion de mon équipe que sur l’évolution positive des membres de mon équipe.


Personnellement, cela m’a apporté un autre regard sur les autres et sur moi, beaucoup d’émotions aussi.


Qu’est-ce que cela a apporté à ton entreprise ? Quels ont été les effets directs ou induits pour

l’organisation ?


Mon entreprise avait des objectifs très ambitieux, mais sans savoir comment les mettre en œuvre. Cela m’a permis de contribuer activement à la définition de la maîtrise d’ouvrage qui impliquait un changement d’organisation important et d’en gérer la maîtrise d’œuvre avec succès !

0 vue0 commentaire