• Académie du Changement en Organisation

Témoignage de Mina MEZZITI sur le Cursus CP-CO

Témoignage de Mina MEZZITI, Responsable Formation et Directrice du Centre de Formation d’un Centre Hospitalier Psychiatrique.


Pourquoi as-tu choisi de suivre le cursus « Coach Professionnel – Coach d’Organisation » ?



J'avais fait le cours 101 à l’Académie j'y avais apprécié l'enseignement et l'ambiance. Puis, quelques années plus tard, je recherchais une formation axée accompagnement au changement collectif.




Issue d'une formation psycho clinique, le champ Organisation de l'Analyse Transactionnelle m'offrait de nouvelles perspectives de réflexion.


Qu’est-ce que ce cursus t’a fait vivre ?


La formation est un parcours qui faire vivre au groupe d'apprenants tous les processus en jeu dans une transformation. J'y ai rencontré des personnes qui ont fortement participé à la construction de ma nouvelle identité professionnelle.


Qu’est-ce que cela t’a apporté personnellement et professionnellement ?


Ce parcours m'a permis de me construire de nouvelles grilles de lecture et d’apprendre à lire les organisations et le fonctionnement des personnes selon de nouveaux angles, très complémentaires avec ma formation initiale psycho/ RH.


Qu’est-ce que cela a apporté à ton entreprise ? Quels ont été les effets directs ou induits pour

l’organisation ?


Au cours de cette formation, sans changer de poste, mon positionnement a évolué vers davantage de conseil aux dirigeants et cadres de l'Institution pour laquelle je travaille (hôpital public psy).

On me sollicite pour travailler sur des projets transversaux incluant des transformations importantes dans les organisations. Je mène également mes missions habituelles avec davantage d’acuité, Ma vision globale s’est développée et il m'est simple de la communiquer.

2 vues0 commentaire