• Académie du Changement en Organisation

Témoignage de Philippe REVILLARD sur l'outil Systemscope


Vaulx en Velin, 18 mars 2019



Depuis plusieurs années, nous utilisons l’outil 360 SystemScope dans le cadre d’un parcours d’accession au statut cadre au sein de notre entreprise.


Cet outil permet à chaque collaborateur de progresser dans sa posture. Nous apprécions plus particulièrement sa structuration qui permet de différencier la perception de l’équipe, de la fonction et de la personne. Cette structuration permet à l’évalué de s’approprier plus facilement les résultats et d’orienter son choix d’actions prioritaires (évolution ou renforcement de la communication, modification d’organisation, ...).


L’exploitation des signes de reconnaissance est également une dimension importante dans cet outil. La restitution graphique des questions permet d’avoir tout d’abord une vision « large » des résultats et de se concentrer ensuite sur le détail des questions. Enfin, la place importante laissée aux commentaires permet une appropriation encore plus personnelle par le collaborateur pour lui permettre de faire émerger des voies de progrès.


Philippe REVILLARD

Formateur Coach interne

DALKIA Centre-Est



SYSTEMSCOPE est un questionnaire en ligne qui permet un diagnostic systémique global. Cet outil puissant a été conçu par Hugues LESOT après 20 ans d'accompagnement des organisations. Pour en savoir + : https://www.systemscope.net/historique/

4 vues0 commentaire